CleanTech Week 2019

Le collège de Seyssel a participé à la soirée d'inauguration de l'International CleanTech Week, le salon des entreprises innovantes en faveur de  l'environnement  le mardi 18 juin à Annecy. Ce sont deux jeunes et talentueuses élèves de cinquième : Margotte Gallesco et Liv Vuaillat, du groupe "les Ecollégiens" du collège de Seyssel qui sont montées sur scène pour présenter les actions en faveur du développement durable réalisées dans leur établissement. Trois collèges seulement sur les 14 participants avaient été sélectionnés pour leurs projets innovants et complémentaires. Le collège Raoul Blanchard à Annecy pour son jardin pédagogique, le collège du Mont des Princes à Seyssel pour son action sur la valorisation des déchets, et le collège Louis Armand à Cruseilles pour son projet sur la surconsommation de vêtements. Les élèves de ces trois établissements ont ensuite dialogué avec 4 ambassadrices adultes : Isabelle Autissier, Présidente WWF et écrivaine, Michèle Picard de la Fondation Solar Impulse et écrivaine, Florianne Brissotto présentatrice et animatrice de documentaires Ushuaia TV, et Cyrielle Hariel, journaliste et écrivaine.
 



Journal des Ecollégiens

Le groupe d'élèves du comité de pilotage E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) a décidé de créer un journal pour expliquer à tous ce qu'est le développement durable et ce que nous pouvons faire, tous, pour le mettre en oeuvre: Les écollégiens.
Merci à nos 4 rédactrices qui ont réalisé un travail de trés grande qualité: Margotte Gallesco, Laïna Tbatou, Liv Vuaillat et leur professeur Mme Noël.

 




Bacs de recyclage au collège

Vous avez la possibilité de ramener au collège vos objets usagers pour financer des associations d’aide à l’enfance et de les déposer dans les 2 bacs prévus à cet effet dans le hall d’entrée du collège.
- Stylos, feutres, marqueurs, souris, cartouches, blanc-correcteur (mais pas de ciseaux, règles, crayons ou gommes) au bénéfice de l’association PRESEDYS (pour financer des scanners à main pour les enfants « dys »).
- Cartouches d’imprimantes (tous modèles) au bénéfice de l’association « Enfance et partage »
En plus vous faites en même temps un geste pour la planète car ces associations les recyclent. Merci à tous.
 

«